Comme révélé cette semaine, la jauge partielle de 5 000 supporters dans les stades a été maintenue par le gouvernement au moins jusqu’au 31 août prochain en raison du rebond de l’épidémie de Coronavirus.
Le Top 14 espère bien évidemment que cette mesure restrictive sera levée avant la reprise officielle du Top 14 fixée au 4 septembre prochain.
En effet, les clubs se retrouveraient une nouvelle fois dans une situation financière très compliquée s’ils ne pouvaient pas remplir leurs stades dès la reprise du championnat.
Le club Maritime a d’ores et déjà annoncé sa volonté d’effectuer une demande de dérogation afin de pouvoir accueillir un maximum de supporters au Stade Marcel-Deflandre pour le premier match de la saison contre le Rugby Club Toulonnais, le samedi 5 septembre prochain.
Si les dirigeants du Stade Rochelais expliquent réfléchir à la manière dont ils pourront accueillir un maximum de supporters dans leur stade, en revanche, ils refusent formellement d’effectuer un tirage au sort de leurs abonnés (environ 10 000) pour savoir lesquels pourront assister au premier match de la saison.
Dans les colonnes du journal régional Sud-Ouest, le club s’est positionné. Extrait:
“Ce n’est pas du tout notre intention. Nous tenons à ce que les abonnés aient accès au même nombre de matchs, que tous soient sur un pied d’égalité. Si nous ne pouvons pas accueillir tout le monde, la solution pourrait être de répartir les abonnés en groupe. Mais c’est le préfet qui décidera de la capacité d’accueil du stade. De notre côté, nous avons déjà prévenu les abonnés lors de la campagne d’abonnement que, s’ils devaient manquer des matchs, ils seraient remboursés.”