Le candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est confié via le journal régional La Provence pour évoquer le calendrier international dévoilé par World Rugby ce jeudi.
Ce-dernier n’a pas manqué de dézinguer l’actuel président de la Fédération Française de Rugby, à savoir Bernard Laporte.
Il estime que sa manière de gérer ce dossier a été désastreuse car il n’a jamais négocié avec la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:
“D’abord, il y a zéro concertation avec la Ligue nationale. Ce n’est pas possible de fonctionner comme ça. Il a été parlé de calendrier international sans même avoir préalablement consulté la LNR. On ne gère pas comme ça. C’est insensé et ça me choque. Moi, je n’aurais rien programmé sans concertation avec la Ligue, Bernard Laporte, lui, veut passer en force.”
Selon lui, il est impossible de gérer le rugby français de la sorte : d’une manière chaotique, violente et sourde. Extrait:
“Quand on gère une entreprise, il y a un principe de base, c’est la confiance. On ne peut pas gérer de la sorte. Là, tout est géré de manière chaotique, violente et assez sourde aussi. À sa place, en cette période post-Covid, il fallait dégonfler la bulle. Pas l’alimenter. À mon sens, cinq matches cet automne, qui est la proposition de la Ligue, aurait déjà été une belle évolution et on aurait pu s’entendre sur cette base-là.“