Ce mercredi soir, le Comité national olympique et sportif français a recommandé à la Fédération Française de Rugby de reporter les élections présidentielles de la FFR de deux mois.
Initialement prévues au 3 octobre prochain, ces élections pourraient finalement avoir lieu au mois de décembre comme le souhaitait Florian Grill, le candidat souhaitant détrôner Bernard Laporte.
Pour rappel, c’est Florian Grill qui a saisi le CNOSF pour demander le report des élections. Ce-dernier estime ne pas avoir pu correctement faire campagne en cette période de crise sanitaire.
La liste d’opposition, qui propose un report au 12 décembre, menace de saisir le juge de l’élection en cas d’absence de compromis.
Voici ce que précise le rapport du CNOSF. Extrait:
« Cette période de confinement, dont la Fédération ne peut disconvenir qu’elle revêt un caractère exceptionnel, a indéniablement fait obstacle à la tenue de réunions publiques et nécessairement réduit l’audience électorale des candidats. Même si aucune disposition statutaire n’imposait a priori la neutralisation de cette période préélectorale dans ces circonstances, la FFR tirerait des « bénéfices » à reporter le scrutin. »