L’ouvreur international Australien Mike Harris s’est engagé en faveur de la Section Paloise suite au départ du Néo-Zélandais Tom Taylor, lequel a été licencié par le club Béarnais pour avoir quitté la France en plein confinement.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Sud-Ouest, le joueur de 32 ans a expliqué sa décision d’effectuer son retour en France, lui qui connaît bien le Top 14 pour avoir déjà évolué sous les couleurs du LOU Rugby de 2016 à 2018.
Celui qui a quitté la France en 2018 alors que les dirigeants Lyonnais souhaitaient le conserver a expliqué sa décision d’effectuer son retour en France, et plus précisément à Pau. Extrait:
“Je suis parti au Japon parce que j’avais toujours voulu faire ça, j’étais en quête d’une nouvelle expérience. Mais j’avais aimé mon temps à Lyon. Avec ma femme, on se disait qu’on n’avait pas encore fini notre histoire avec la France. Elle adore la campagne, les petites villes, l’histoire. On aime beaucoup voyager, on a déjà vu pas mal de pays en Europe. Donc la décision s’est un peu imposée à nous.”
Les dirigeants Palois ont donc trouvé leur pépite après avoir tenté de recruter Reece Hodge ou encore Elton Jantjies.
Mike Harris indique avoir été convaincu par Conrad Smith et les deux co-entraîneurs de Pau. Extrait:
“Conrad Smith m’a appelé et m’a dit qu’il y avait de bons jeunes ici, que le but était que je leur transmette un peu de mon expérience. Les coachs m’ont dit la même chose. C’est une équipe qui veut construire en faisant les choses bien. Je sais où je mets les pieds en revenant jouer en Top 14. J’ai envie d’aider le club à challenger les meilleures équipes du championnat, d’apporter des idées et aussi de faire en sorte que les gens en ville n’hésite pas à venir dire bonjour, à prendre une bière après les matches.”