Récemment, trois journalistes du service des sports de France Télévisions ont été notifiés oralement de leur licenciement suite à l’affaire Clémentine Sarlat.
Pour rappel, au mois d’avril dernier, la consultante rugby de France Télévisions, Clémentine Sarlat témoignait le cauchemar vécu lorsqu’elle travaillait encore à France Télévisions.
Elle précisait notamment se rendre au travail en pleurant à cause d’un certain harcèlement et de la misogynie de la part de certains de ses collègues de travail.
Dimanche dernier, le Journal Du Dimanche a dévoilé les noms des trois journalistes licenciés. Il s’agit de Jean-François Laville, Alain Vernon et Pierre-Étienne Léonard.
Selon les informations du Figaro, Pierre-Etienne Léonard a décidé de saisir les prud’hommes pour contester son licenciement.
Dans un communiqué, son conseil Mathilde Derudet indique que le motif de licenciement est totalement infondé. Elle rajoute que que le motif du licenciement de son client est relatif à un «contexte général, alors qu’aucun fait directement imputable ne peut lui être reproché».
Affaire à suivre…