L’ailier ou arrière international français Benjamin Fall a vu son contrat arriver à terme avec Montpellier au mois de juin dernier. Le joueur de 31 ans n’a pas été conservé par le MHR. Depuis, il est à la recherche d’un club en vue de la saison 2020 / 2021.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, Benjamin Fall a indiqué quitter le club de Montpellier avec des regrets.
Il regrette de ne pas avoir pu jouer une dernière fois devant les supporters du MHR.
Il comprend cependant que le nouveau coach de Montpellier, Xavier Garbajosa n’ait pas souhaité le prolonger et ait préféré faire confiance à une nouvelle génération de joueurs. Extrait:
“J’ai eu la chance de jouer contre Pau fin février juste avant le confinement, mais c’était néanmoins difficile à vivre. D’abord en raison du contexte avec la crise sanitaire, mais aussi ne pas avoir pu m’exprimer un peu plus durant cette dernière saison à cause de deux blessures qui m’ont tenu éloigné des terrains cinq mois. Je quitte le club avec des regrets. J’aurais par exemple aimé disputer mon centième match avec le MHR (il en a disputé 99) et faire mes adieux aux supporters. Sur le coup, ça ne fait pas plaisir de ne pas être reconduit, mais je suis passé à autre chose. Personne n’est indispensable. Un nouveau coach est arrivé, de nouveaux joueurs, c’est une nouvelle ère qui démarre, il faut l’accepter.”
Par ailleurs, Benjamin Fall affirme regretter de ne pas avoir remporté la finale de Top 14 contre le Castres Olympique, en 2018. Extrait:
“J’ai beaucoup appris sur moi-même. J’étais en quête de relance après quatre années au Racing 92 en dents de scie. Je m’étais fixé comme objectif de m’imposer, de gagner des titres et de retrouver l’équipe de France. Ça n’a pas toujours été facile avec plusieurs changements d’entraîneur. Mais j’ai le sentiment d’avoir toujours tout donné. La finale de Top 14 perdue face à Castres en 2018 (29-13) restera un immense regret. On l’a ratée. Mais je reste content de ces six années avec un titre en Challenge européen (2016). Je me suis aussi forgé en tant qu’homme.”