Le club de Montpellier a accepté de payer une amende de 3 millions d’euros à la Ligue Nationale de Rugby afin que le Salary Cap manager efface toute son ardoise concernant les nombreuses irrégularités recensées au sujet de la rémunération des joueurs du MHR, ces dernières saisons.
De nombreux présidents de clubs du Top 14 ont pesté contre cet accord entre le MHR et la LNR qui laisse entendre qu’un club a le droit de tricher si le mécène qui gère ce club paie un gros chèque dans la foulée.
Ce n’est cependant pas le cas du président du SU Agen, Jean-François Fonteneau qui estime que la sanction infligée à Montpellier est déjà conséquente et très dissuasive. Extrait:
« Cette conciliation est une façon de solder les choses et de repartir de zéro. Le paiement de cette amende laisse sous-entendre qu’il y a eu des dépassements, des situations qui n’ont pas été maîtrisées ou pas légales. Et puis franchement, 3 millions, je trouve ça déjà très dissuasif. Cela va faire réfléchir. Je ne suis pas pour les sanctions extrêmes. »
Il rappelle que Mohed Altrad apporte beaucoup au rugby français. Il espère désormais qu’il respectera les règles imposées par la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:
« Mohed Altrad est certes décrié mais il apporte des choses à notre sport en soutenant notamment la FFR. Mais il y a des règles à respecter. »