Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze va très prochainement terminer son mandat à la tête de la LNR.
C’est au mois de mars qu’une nouvelle élection aura lieu pour élire un nouveau président de la LNR.
Mais les prétendants ne sont pas nombreux et Paul Goze semble remplir à merveille ses fonctions. C’est en tout cas ce que laisse entendre la plupart des présidents des clubs du Top 14.
Problème : Paul Goze ne peut pas se représenter à l’élection présidentielle de la Ligue car il a déjà fait deux mandats. Pour qu’il puisse poursuivre sa mission à la tête de la LNR, il faudrait que la Fédération Française de Rugby modifie les statuts de la LNR.
Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte va-t-il accepter ? Il évoque le sujet dans les colonnes du journal Sud-Ouest. Extrait:
“Paul Goze est assez grand pour me le demander tout seul. Je lui ai demandé une fois lors d’une réunion, il m’a répondu “non, pas du tout”. Tant que personne ne me le demande, je n’ai pas de réponse à donner.”
Mais Bernard Laporte est souvent en guerre contre Paul Goze et la Ligue Nationale de Rugby. Accepterait-il une telle requête ? Il répond. Extrait:
“Je ne suis pas à l’époque de Serge Blanco où le président décidait de tout. Il y a un comité directeur. Ce n’est pas Bernard Laporte qui décide.”
Il se pourrait que les clubs du Top 14 se mobilisent pour demander à Bernard Laporte de modifier les statuts de la LNR afin de conserver Paul Goze en tant que président de la Ligue.
Et vous, que penseriez-vous d’un troisième mandat de Paul Goze à la tête de la Ligue ?