Le Stade-Français Paris aura finalement annulé ses deux matches amicaux de pré-saison en raison de cette épidémie de Coronavirus qui frappe de plein fouet l’effectif Parisien.
En effet, après la rencontre annulée contre le CA Brive, c’est le match amical contre le Rugby Club Toulonnais qui a été annulé lors d’une annonce effectuée ce mercredi.
Désormais, la question est de savoir si le club Parisien pourra bel et bien débuter le Top 14 le 4 septembre prochain en affrontant l’Union Bordeaux-Bègles. Le mystère demeure.
Ce mercredi, les dirigeants Parisiens annonçaient que certains joueurs infectaient étaient victimes de lésions pulmonaires ce qui ne va rien arranger à la situation.
Les joueurs concernés vont devoir observer une semaine de repos complet au minimum, sûrement davantage. Ensuite, les joueurs reprendront le chemin de l’entraînement mais seulement par petits groupes, et cela à quelques jours de la reprise du Top 14.
Une chose est sûre : le Stade-Français Paris n’est vraiment pas dans les meilleures dispositions pour reprendre le championnat.
Interrogé via le journal L’équipe, le directeur général du club Parisien, Thomas Lombard a fait un point sur la situation. Il indique notamment qu’aucun de ses joueurs n’est actuellement en danger absolu ou en réanimation. Extrait:
“On n’a personne en danger absolu, pas de mec en réa. C’est un problème assez fréquent avec le Covid, on a des joueurs chez qui on a observé une baisse de la capacité respiratoire, qui sont vite essoufflés, mais on espère qu’ils vont vite cicatriser.”
Ce-dernier est néanmoins très inquiet tant ses joueurs ont pris du retard sur la préparation, à quelques jours désormais de la reprise du Top 14. Extrait:
“On avait construit notre préparation avec d’abord un gros bloc physique, puis une période plus rugby, où on devait peaufiner notre jeu, notre mouvement collectif… Et on venait d’attaquer cette phase quand on a été arrêtés de plein fouet ! On prend un gros retard sur la préparation, certains joueurs vont avoir 21 jours sans entraînement !”