Le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada s’est confié lors d’un entretien accordé au journal L’équipe.
Le technicien Argentin connaît un drôle de retour à Paris, lui qui entraînait encore les Jaguares il y a quelques mois.
Privé de séances d’entraînement en raison d’un cluster au sein de son effectif, Gonzalo Quesada prend son mal en patience mais se dit également très inquiet pour la suite.
Dans un premier temps, il affirme qu’il n’y a pas 27 joueurs infectés comme l’annoncent les médias. Extrait:
“Il n’y a pas autant de joueurs concernés qu’annoncés dans les médias. Aujourd’hui, nous avons une dizaine de joueurs qui passe des tests cardiaques et pulmonaires et plusieurs d’entre eux vont bientôt réintégrer l’entraînement. Le plus délicat, c’est que certains sont à l’arrêt complet à cause de petites traces pulmonaires. Les médecins nous disent que ce sont des lésions et qu’il faut attendre une semaine avant de se prononcer. Je ne veux pas trop en parler car c’est du domaine médical. Mais c’est un vrai motif d’inquiétude.”
Pour l’heure, il affirme échanger à distance avec ses joueurs étant donné que les entraînements sont interdits. Extrait:
“L’état d’esprit est fluctuant car on ne se voit pas beaucoup. On échange à distance, on fait des séances vidéo à distance. En fin d’après-midi ou le soir, on organise des zooms pour avoir tous les joueurs ensemble, histoire de regrouper ceux qui s’entraînent normalement, ceux qui sont à l’arrêt et ceux qui sont en reprise légère. Et je fais la même chose avec les staffs qui gèrent ces groupes dans des zones géographiques différentes. D’habitude, on travaille sur des cycles de trois semaines. Là, on avance au jour le jour.”
Pour conclure, Gonzalo Quesada est conscient que son équipe ne sera pas prête pour le début du championnat. Extrait:
“Nous avions prévu un match amical à Brive où chaque joueur aurait joué une mi-temps, ce qui aurait été une bonne mise en jambes pour tout le monde. Et ensuite d’aller à Toulon avec un groupe plus réduit pour attaquer le Championnat du mieux possible contre Bordeaux-Bègles. Notre objectif maintenant, c’est de mettre le maximum de joueurs sur le terrain : on attend surtout de récupérer petit à petit un effectif composé de joueurs en bonne santé. Mais se projeter sur le prochain match, c’est impossible. Nous n’avons aucune visibilité. Jusqu’à ce lundi, nous étions en train de relever la tête et de préparer, avec le staff, une équipe pour affronter Toulon en match amical le 27 août, sachant qu’on avait quand même un groupe très important de joueurs complètement à l’arrêt.”