Le manager sportif du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Racing 92, en match amical.
Dans un premier temps, le coach Lyonnais a analysé la prestation de ses joueurs lors de cette rencontre face aux Franciliens.
S’il a apprécié la première mi-temps, il regrette le trop grand nombre d’approximations en seconde période. Extrait:
“On a fait une bonne première mi-temps avec des choses très intéressantes. On a ensuite fait beaucoup de rotations et on a perdu un peu notre intensité et le fil du match, c’est dommage. Le Racing a bien mieux fini que nous et a logiquement gagné ce match de préparation. Mais il y a le plaisir de retrouver le terrain, on a vu des essais et des intentions des deux côtés. On avait vraiment à cœur de jouer ce match avec Laurent Travers. On a tremblé jusqu’au dernier moment car c’est compliqué en ce moment. Mais c’est une bonne chose que les joueurs jouent à balles réelles.”
Concernant la reprise du Top 14, Pierre Mignoni estime que l’idée de Christophe Urios de déclarer perdante l’équipe qui ne peut pas aligner une formation en raison d’un cluster épidémique est l’une des options à envisager.
Il estime que le rugby doit absolument reprendre quoi qu’il en soit. Extrait:
“On peut entrer dans un débat qui peut durer des heures, mais c’est peut-être une solution. Pour moi, c’est dans l’échange que l’on va trouver la meilleure solution. Il est clair que l’on attend un nouveau protocole et c’est important. Personnellement, je suis invité à la commission sportive lundi et on va en discuter. Ce que propose Christophe Urios, c’est une option. Pour moi, le plus important est que l’on joue au rugby et qu’on reparle du rugby. Il faut que les supporters reprennent du plaisir, les joueurs aussi et que les clubs vivent. Ce qui est important c’est de jouer. Perdre les matches si on ne peut pas jouer, c’est possible. Mais il faut aussi enlever la pression de résultat sur les clubs si on veut avoir un championnat qui se joue et c’est le plus important pour nous aujourd’hui.”