C’est via un communiqué publié ce mercredi sur son site internet que la Ligue Nationale de Rugby a annoncé vouloir finalement programmer deux matches les vendredis et dimanches soirs.
En effet, la LNR veut anticiper tout report de match de dernière minute dans le cas où un joueur était testé positif au Covi-19 à quelques jours de la rencontre.
Si un match programmé les vendredis ou dimanches soirs devait être reporté, alors une rencontre de secours aura lieu à la place du match annulé afin de permettre à Canal + de diffuser tout de même un match de rugby.
Voici le communiqué de la Ligue :
“Afin d’anticiper des éventuels reports / décalages de matches de TOP 14 qui pourraient venir impacter la programmation de la journée de championnat et la préparation – sportive et logistique – des clubs, il a été décidé, en accord avec le diffuseur Canal + et pour la durée du protocole, de programmer à chaque journée en 2 matches de TOP 14 le vendredi soir à 20h45 et 2 matches le dimanche soir à 21h00, afin de pouvoir proposer du TOP 14 sur ces plages horaires majeures, même en cas de report d’un match. L’aménagement de la programmation de la 1ère et 2ème journée de TOP 14 en conséquence de ce principe sera communiquée sous 48 heures.”
La LNR devrait communiquer ce nouveau calendrier d’ici 48h00.