Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest.
Ce-dernier a exprimé sa crainte pour l’avenir du rugby français si la jauge partielle était maintenue.
Il rappelle que l’Union Bordeaux-Bègles doit jouer un quart de finale de Challenge Cup contre Edimbourg et que 11 000 billets ont déjà été vendus. Extrait:
“Sans dérogation au-dessus de 5 000 personnes, c’est la catastrophe. Au-delà du Top 14, l’UBB joue un quart de finale de Challenge Cup contre Édimbourg pour lequel on a déjà vendu près de 11 000 billets… La situation devient ingérable, insoutenable.”
Selon lui, si l’Etat n’aide pas les clubs professionnels dans les semaines à venir, les clubs déposeront le bilan. Extrait:
“On peut demander le risque zéro à la population, ouvrir tous les parapluies du monde, sauf qu’à un moment donné il va falloir se demander ce qu’on veut faire du sport professionnel. Si on considère que ce n’est pas grave, il faudra des aides très fortes de l’État ou alors, les clubs déposeront le bilan. On sait tous que les revenus du rugby sont en moyenne issus à 65 % des partenaires et du public. Si on est à huis clos, les recettes plongent immédiatement de 65 %. Aucune entreprise ne peut résister à cela.”