C’est un coup dur pour l’Union Bordeaux-Bègles : un membre du staff a été testé positif au Coronavirus en cette fin de semaine.
Selon les informations du journal Sud-Ouest, ce membre du staff ne serait pas en contact direct avec les joueurs. La personne contaminée a été placée à l’isolement.
Le groupe Girondin va désormais être testé ce jeudi après-midi afin de savoir si certains joueurs de l’effectif professionnel ont été contaminés ou non.
Pour l’heure, le match amical prévu ce vendredi soir à Mont-de-Marsan contre l’Aviron Bayonnais est menacé. Il pourrait être annulé. Réponse sous peu.
Voici le communiqué du club :
“Malgré un protocole sanitaire strict et toutes les précautions prises par le club, un membre du staff sportif de l’UBB a été détecté positif au Covid-19 à la suite des tests réglementaires prévus dans les 48h précédant une rencontre.
Dès la prise de connaissance des résultats, la personne concernée a été isolée et placée en quatorzaine. De nouveaux tests seront effectués aujourd’hui pour l’ensemble du staff sportif et des joueurs.
Les clubs de l’Union Bordeaux Bègles et de l’Aviron Bayonnais étudient actuellement les possibilités de maintien ou d’annulation de leur match de préparation prévu vendredi à Mont-de-Marsan. Nous communiquerons dès que possible.”