Après l’Union Bordeaux-Bègles, c’est au tour du SU Agen d’être impacté par le Coronavirus, ce jeudi.
En effet, un joueur de l’effectif professionnel a été testé positif ce jeudi. Le joueur contaminé a été placé à l’isolement et manquera les débuts du Top 14.
Ce jeudi après-midi, l’intégralité du groupe agenais va de nouveau être testé pour savoir si d’autres joueurs ont été contaminés.
Première conséquence de cette contamination : le match amical contre La Rochelle qui devait se jouer ce vendredi soir a été annulé, faute de temps d’obtenir les résultats des nouveaux tests à temps.
Voici le communiqué du club :
“Dans le cadre du Protocole sanitaire COVID-19 mis en place par Ligue Nationale de Rugby pour l’ensemble des Clubs de TOP14 et PROD2, les résulats d’un de ses joueurs ont conduit le Club à l’isoler immédiatement par mesure de précaution.
Les résultats des derniers prélèvements effectués ce mardi 25 août ont révélé un cas positif au sein du groupe. Son identité ne sera pas dévoilée. Placé en quatorzaine, il n’y a pas d’inquiétude à avoir quant à son état de santé.
Dans l’attente d’autres résultats et pour se prémunir de potentiel risque, le match de préparation STADE ROCHELAIS / SUA LG est annulé. Après échanges avec les dirigeants du stade rochelais, cette décision s’est imposée pour préserver les deux équipes à quelques jours du début du championnat.
Le SUA LG met tout en place pour préserver la santé de ses joueurs, salariés et supporters.”