L’ancien international français Fabien Pelous apparaît sur la liste de Florian Grill, candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, opposant à Bernard Laporte.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, l’ancien joueur du Stade-Toulousain a expliqué ne pas apprécier la manière de faire de Bernard Laporte.
Selon lui, l’actuel patron du rugby français est dans l’imposition permanente. Extrait:
“J’ai eu la chance de connaître le personnage. Autant c’est un meneur d’hommes, autant sa façon de faire n’est pas en cohérence avec ce que doit être un président de Fédération. Il est dans l’imposition permanente de ses décisions. Dans une fédération, on doit être au service des clubs et ne pas mettre les clubs sous la pression d’une fédération.”
Lorsque le journaliste lui demande ce qu’il pense de la décision de Bernard Laporte de ne pas vouloir débattre avec Florian Grill, Fabien Pelous estime que Bernard Laporte a peur. Extrait:
“Plus que des hommes, la gouvernance actuelle a peur des idées que nous développons et ils se rendent compte peut-être qu’elles sont intéressantes.”
Pour conclure, Fabien Pelous peste contre Bernard Laporte qui souhaite dézinguer à tout prix la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:
“Quand on devient président et que la première chose que l’on dit, c’est: ‘On va vous dézinguer la Ligue’, je crois qu’on ne peut pas construire comme ça. En trois ans, Bernard Laporte n’a dézingué personne à la LNR et, surtout, il a crispé les relations entre la Ligue et la Fédé. Tout devient monnaie d’échange et sujet de tension.”