Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer les négociations avec la Fédération Française de Rugby concernant la libération des internationaux pour la tournée d’automne.
Ce-dernier indique que les négociations n’ont pas encore repris, mais il se dit serein sur l’issue du dossier. Extrait:
“Nous n’avons toujours pas repris les discussions. Mais nous sommes très sereins. Nous avons consenti de gros efforts en libérant cinq dates au lieu de trois pour le XV de France. La FFR a un créneau plus important offert par World Rugby, mais nous attendons que la Fédération revienne vers nous pour discuter. Il y a le nombre de matches à discuter. Il y a aussi la mise à disposition des joueurs. World Rugby ne dirige pas les débats, c’est la convention FFR – LNR contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire. La nuance a son importance.”
Paul Goze rappelle que les matches du XV de France risquent de se dérouler à huis clos. Extrait:
“L’organisation de tous ces matches, si j’ai bien compris, c’était surtout pour permettre à la Fédération d’avoir de nouvelles ressources financières. Seulement, avec des matches à huis clos ou avec une jauge partielle à 5 000, je ne suis pas sûr que l’objectif initial soit atteint. Je le souhaite à la FFR et pour le rugby. Mais tout le monde sait que c’est très aléatoire. Tout comme la venue de certaines équipes.”