S’il s’agit d’un exploit pour l’Argentine qui ne s’était jamais imposée depuis le début de son histoire contre les Néo-Zélandais, en revanche, il s’agit d’une terrible contre performance pour les Blacks qui s’étaient déjà inclinés le week-end précédent contre l’Australie.
Les médias étrangers n’ont pas manqué de sévèrement recadrer les All-Blacks pour leur prestation totalement ratée contre l’Argentine.
Ce camouflet est un résultat qui « fait honte à l’héritage des All Blacks », a estimé le New Zealand Herald. « Tout simplement horrible » a asséné le site Stuff, tandis que Television New Zealand a décrit la performance comme un « spectacle d’horreur », livré par des All Blacks « négligents ».
« Il n’y avait rien chez les All Blacks, a jugé Gregor Paul dans le Herald. Absolument rien et rarement au cours des dix dernières années, peut-être même les vingt dernières années, ont-ils été autant secoués et surclassés. »
L’Argentine les a « réduits à une bande de joueurs bordéliques, sans imagination ni inspiration, qui n’ont pu ni plaquer, ni faire de passes ou remporter les touches et encore pire, n’ont pas pu apporter la même passion et intensité que les Pumas », a encore lancé le chroniqueur sportif.
Ce match restera comme « l’une des performances les plus pathétiques » de l’histoire récente, a également jugé Jamie Wall, de Radio New Zealand.
Cette deuxième défaite en deux week-ends font plonge les Néo-Zélandais à la 3ème place du classement Mondial derrière l’Afrique du Sud et l’Angleterre.