Interrogé via Le Figaro, le manager Parisien Gonzalo Quesada a indiqué que le décès de Christophe Dominici était encore très présent dans les têtes cette semaine.
Il évoque la manière dont il prépare cette rencontre qui sera forcément forte en émotions. Extrait:
“Nous sommes concentrés sur nos objectifs même si le décès de Dominici est toujours très présent. La famille du Stade-Français s’est retrouvée. Même dans le drame, c’était un moment très fort à vivre, de sentir toute la famille du Stade-Français très unie. Cela montre qui était Christophe Dominici. Si on fait une préparation trop froide, on ne touche pas aux fibres profondes du rugbyman qui sont très importantes et si on va trop loin on touche aux cordes fines de l’émotion et on peut perdre en lucidité. Donc on essaie de respecter ce qui nous arrive, de ne pas le mettre de côté et de le traverser ensemble.”
Pour Gaël Fickou, il concède que la semaine est très particulière. Extrait:
“C’est une semaine particulière. Mais on essaie de rester concentrés sur le match même si cela nous touche et même si c’est important pour le club et pour les joueurs.”
De son côté, le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard a dévoilé les différents hommages prévus par le club Parisien. Extrait:
“Il y a déjà pas mal de choses qui ont été faites donc on sera dans le prolongement, c’est-à-dire des images de sa carrière. Elle est tellement riche que l’on ne peut pas la résumer sur sept rencontres de Top 14 comme cela a été le cas le week-end dernier. Donc d’autres images et d’autres vidéos ont été mises en place pour ce week-end, avec une musique qui rappellera les années de Christophe au Stade-Français. Il y aura un maillot spécial que l’on a choisi de porter pour la rencontre. L’idée directrice, ce n’est pas de mettre des fleurs partout et de rendre des hommages partout pendant 10 jours. C’est justement qu’il puisse nous accompagner car il a marqué une génération de joueurs et de personnes qui l’ont vu jouer. Il doit être une source d’inspiration pour les jeunes gamins. Il faut que l’on arrive à avoir un devoir de mémoire dans le temps. Réagir à chaud c’est important. Maintenant, on va voir ce que l’on va mettre en place dans la durée.”