Ils n’avaient pas hésité de qualifier ce groupe de “XV de la farce” tant les joueurs retenus par le staff Tricolore étaient inexpérimentés.
Il faut dire que le groupe France était démuni de ses véritables cadres tels que Charles Ollivon, Virimi Vakatawa, Gaël Fickou ou encore Antoine Dupont et Romain Ntamack.
Et les Bleus ont su faire taire les Anglais ce dimanche en passant tout proche de l’exploit.
En effet, le “XV de la Farce” s’est incliné contre le XV de la Rose, vice-champion du monde, sur le score de 22 à 19.
Il aura fallu attendre les prolongations pour que les Anglais puissent exulter grâce à une pénalité inscrite par Owen Farrell au cours de la seconde période de la prolonation.
Et pourtant, les Français menaient à quelques secondes de la fin de la rencontre et étaient sur le point de s’imposer. Mais les Bleus ont encaissé un essai à la 79ème minute de jeu permettant aux Anglais d’égaliser.
Un seul essai a été inscrit côté Français, il est signé Brice Dulin à la 15ème minute de jeu. Du côté Anglais, l’essai est signé Luke Cowan-Dickie à la 79ème minute de jeu.
Auteurs d’une prestation héroïque, les Bleus passent tout proche de remporter la première édition de la Coupe d’automne des Nations !
A noter que l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais Louis Carbonel est entré en jeu à la 62ème minute de jeu après la blessure à un genou de Matthieu Jalibert. L’ouvreur Varois a inscrit deux pénalités.
Pour sa part, l’ailier Gabin Villière a joué l’intégralité de la rencontre.