Ce-dernier pointait du doigt certaines décisions arbitrales.
Interrogé en conférence de presse via Le Figaro, Fabien Galthié n’a pas voulu en rajouter une couche. Mais il n’en pense pas moins. Extrait:
“Une décision, c’est une décision, voilà. Il n’y a pas trop à en rajouter… Pour moi c’est clair, très clair, mais ça fait partie du jeu. Si vous décortiquez la fin du match, vous en trouveraient quelques-unes (sourire). J’espère qu’au prochain rendez-vous elles nous seront favorables…”
Il reste néanmoins très satisfait de la prestation de ses joueurs alignés ce dimanche. Extrait:
“Les joueurs qui sont rentrés de manière forcée, par l’accord des trois feuilles de match maximum, ils ont cru en eux, en leur capacité à répondre présent. Ils ont su saisir les opportunités. C’est bien de les saisir quand elles se présentent…”
Pour conclure, Fabien Galthié estime que tous les joueurs qui ont porté le maillot Tricolore au cours de cette Tournée d’automne ont été à la hauteur de l’événement. Extrait:
“J’aime bien prendre le temps, travailler avec mon staff sur les matches. Mais, à chaud tous les joueurs qui sont venus porter le maillot ont répondu présent. Nous souhaitons que des joueurs se révèlent. C’est notre mission, avec notre parcours du développement du joueur. Ils sont rentrés dedans à corps perdus et en peu de temps. Ils ont avancé très vite. Mais le rugby international, c’est d’abord une affaire d’expérience collective.”