Et malheureusement, les nouvelles ne sont pas très bonnes puisque les supporters ne pourront pas renouer avec les tribunes avant le mois de janvier.
Récemment, le gouvernement avait laissé espérer aux clubs un éventuel retour des supporter dès le 15 décembre. Et il n’en sera rien.
Devant les dernière données épidémiques qui ne sont pas bonnes, le gouvernement a décidé de reporter le retour du public dans les enceintes sportives.
Interrogé à ce sujet ce mardi matin, Jean-Michel Blanquer a expliqué que ce retour dans les stades sera envisageable uniquement à partir du mois de janvier. Extrait:
“Il faut espérer un retour des supporters dans les stades au mois de janvier, c’est en tout cas ce que nous avons à l’esprit. Mais il faut que ça se confirme en fonction de l’évolution épidémique. Quand cela aura lieu, ce sera dans une perspective que l’on pourra appeler proportionnelle, c’est-à-dire non pas un chiffre en valeur absolue comme cela a pu être le cas dans le passé, mais un chiffre proportionnel à la taille de l’endroit. Cela peut-être un siège sur deux ou un siège sur quatre. Tout dépendra des données épidémiques et ça se pilote en fonction des données que nous avons.”