C’est bien simple : les Lyonnais ont 11 de leurs 12 matches de poule et sont très loin d’approcher les quarts de finales.
A l’approche de la Coupe d’Europe 2020 / 2021, le président du LOU Rugby, Yann Roubert espère que son club pourra évoluer cette saison.
Interrogé via Rugbyrama, il fait le point sur la situation. Extrait:
“J’espère que l’on va faire quelque chose dans cette compétition, parce qu’on n’a pas toujours été performant. J’espère que l’on va savoir basculer sur la façon de jouer et d’être arbitré, et s’adapter. J’espère que l’on va concrétiser.”
Il explique pourquoi le LOU n’a pas été performant dans cette compétition, jusqu’à présent. Extrait:
“Nos deux premières campagnes n’ont pas été des succès, un peu de notre faute sans doute car on manquait d’expérience, beaucoup aussi à cause de nos adversaires. On n’a jamais été épargné par le tirage. On a rencontré beaucoup de très belles équipes et affronté les deux tiers des équipes d’Angleterre, d’Ecosse, d’Irlande, du Pays de Galles et de l’Italie sur deux saisons. On n’a jamais galvaudé ou méprisé cette Champions Cup mais on est tombé sur des équipes sacrément habituées, préparées et affutées. Charge à nous de nous mettre à ce niveau, chose que l’on n’a pas su faire ces deux dernières années. Et espérons que ce sera aussi l’occasion de voir que l’on a progressé. Je pense que l’on a plus d’atouts que jamais pour essayer, enfin, de bien figurer dans cette Coupe d’Europe.”
Yann Roubert concède que ses joueurs n’étaient pas encore suffisamment prêts pour cette compétition. Il espère que la situation a évolué désormais. Extrait:
“Peut-être qu’inconsciemment, effectivement, on n’était pas assez préparé ou l’on ne mettait pas les ingrédients qu’il fallait. Espérons que cette année, alors que le groupe s’est encore étoffé et que l’on peut enfin disposer de toutes nos forces, que l’on puisse bien figurer sur les deux tableaux que sont le championnat et la coupe d’Europe. Après, est-ce qu’on en sera capable ? On va tout faire pour. On y avec beaucoup d’humilité mais aussi de l’envie de l’envie et de l’enthousiasme.”