Ce-dernier concède que la situation du moment est vraiment très compliquée pour les clubs du Top 14.
Il estime que jouer au rugby sans les supporters dans les stades et sans émotions, ce n’est vraiment pas pareil. Extrait:
“On voit que c’est compliqué pour nous comme pour tous les autres clubs. On y associe nos partenaires et nos supporters qui nous manquent à chaque match. Si on fait du rugby, c’est pour partager les émotions qui vont avec. On a hâte de retrouver tout le monde, mais il y a des choses sur lesquelles on n’a pas de prise comme la situation sanitaire. On ne peut s’occuper que de ce qui nous concerne à savoir le rugby, bien jouer et gagner pour amener un peu de sourire dans ce brouillard.”
Par ailleurs, Yann Roubert confirme que financièrement parlant, la situation est extrêmement difficile pour tous les clubs. Extrait:
“C’est très compliqué économiquement. On a fait des efforts et il faudra en faire d’autres parce qu’on ne s’en sortira pas sans courage, sans aide et sans solidarité. Au-delà de la bouffée d’oxygène économique, il y a le côté moral et philosophique. On a envie de se retrouver dans un stade, de se taper dans les mains quand on marque un essai, de se prendre dans les bras pour célébrer une victoire et de boire ensemble à la brasserie…”