Mais comme on pouvait s’y attendre, la Fédération Française de Rugby a refusé la demande des clubs du Top 14 ce jeudi.
Interrogé via Sud-Ouest, le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon a expliqué la raison de ce refus. Extrait:
« Il aurait fallu que cette modification soit entérinée en AG fédérale et qu’elle soit adoptée préalablement en AG par la Ligue, ce qui n’est matériellement plus possible. »
Ainsi, Paul Goze terminera officiellement son deuxième mandat à la tête de la Ligue Nationale de Rugby au mois de mars et devra céder sa place puisqu’il ne peut pas briguer de troisième mandat.
Désormais, il faut savoir qui remplacera Paul Goze dans les mois à venir.
Selon les informations du journal Sud-Ouest, aucun candidat ne s’est véritablement présenté pour le moment. Seul Alain Tingaud aurait préparé un projet de reprise de la Ligue, sans officialiser sa candidature pour autant.
D’autres noms circulent en “off” dont notamment ceux du président Castrais Pierre-Yves Revol, du président Toulousain Didier Lacroix ou encore du président Agenais Jean-François Fonteneau.
Problème : si l’un de ces trois candidats souhaite reprendre la LNR, il lui faudra quitter son poste de président de club.