Depuis plusieurs semaines désormais, club de la Ville Rose est à la recherche d’un joker médical suite à la blessure de son ailier ou centre Lucas Tauzin.
N’ayant pas trouvé de joueurs libres en France, les Toulousains se sont tournés vers l’étranger et ont décidé d’activer la piste menant à James O’Connor.
Passé par le Rugby Club Toulonnais entre 2014 et 2017, l’Australien pourrait donc effectuer son grand retour en Top 14 du côté du Stade-Toulousain.
Reste que rien n’est encore gagné pour les dirigeants Toulousains puisque le dossier s’annonce complexe.
Sous contrat avec les Queensland Reds, James O’Connor est également pisté par la franchise Néo-Zélandais des Chiefs.
Le New Zealand Herald indique que les dirigeants des Chiefs souhaiteraient attirer l’Australien dans leurs filets. De son côté, James O’Connor aurait affirmé être impatient de jouer dans la compétition nationale la plus difficile au monde et d’affronter les meilleurs joueurs du monde.
Les médias étrangers précisent que James O’Connor aurait rencontré la direction des Queensland Reds vendredi dernier pour discuter d’une éventuelle libération de son contrat avec les Reds pour jouer en Nouvelle-Zélande l’année prochaine.
Bien qu’il n’atteigne pas le seuil des 60 sélections exigé des joueurs Australiens basés à l’étranger pour jouer pour les Wallabies, Rugby Australia a annoncé l’année dernière que deux joueurs basés à l’étranger qui ne répondaient pas à cette exigences pouvaient être sélectionnés pour la sélection nationale.
Rien ne garantit, cependant, que la Fédération Australienne acceptera de libérer le joueur de 30 ans de son accord avec les Reds, ce qui porterait un coup dur à la franchise du Queensland.
Le Herald rapporte que O’Connor a interrogé plusieurs All-Blacks sur l’idée de jouer au Super Rugby Aotearoa, et il semble que les Chiefs aient été choisis comme sa franchise de choix.