Ce-dernier a évoqué la défaite de Montpellier contre le Leinster à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
Il se demande comment fait le président du MHR, Mohed Altrad, pour dépenser autant d’argents sans ne jamais rien gagner depuis tant d’années.
Selon lui, il est l’heure de s’inquiéter pour cette équipe à la dérive. Extrait:
“Pour Montpellier, ça fait longtemps qu’il faut s’inquiéter. C’est une équipe sur-staffée, qui a un énorme budget, qui est truffée d’internationaux et qui n’a pas de résultats. Pour un capitaine d’industrie, on peut se poser la question. Mais même aux meilleurs, ils leur arrivent d’essuyer des échecs. C’est un personnage assez énigmatique. Quand je le vois agir, j’ai du mal à le comprendre. En même temps, j’ai de la compassion. Je me demande comment on peut cramer autant d’oseille, distiller autant de pognon depuis 10 ans avec si peu de résultats. Il est énigmatique car quand je le vois s’installer derrière les joueurs sans trop parler, finalement, on ne l’entend pas trop s’exprimer. Mais j’ai de la compassion pour lui, j’ai du mal à le comprendre, je ne sais pas où il va. C’est un homme bizarre. Je ne le connais pas mais il va jusqu’au bout depuis 10 ans.”
Selon Jean-Baptiste Lafond, Mohed Altrad va finir par craquer et risque de tout envoyer péter. Il l’affirme : il faut être masochiste pour continuer de la sorte. Extrait:
“Il y a Rattez, il y a Willemse, il y a Vincent, il y a Haouas, il y a Ouedraogo, il y a Paillaugue… Je pense que tout devrait se passer autour de Paillaugue car il est exceptionnel quand même. Ils tombent sur une équipe du Leinster énorme avec une condition physique de folie, des vagues à gauche, à droite, au milieu, pas un ballon de perdu… Et quand on voit le staff sur-staffé de Montpellier avec leurs ordinateurs, les joueurs qu’il y a sur le terrain, je me dis qu’on se flagelle ! Combien de temps ça va durer ? C’est la question que je me pose ! Je pense qu’à Montpellier on vit bien ! Il y a un budget équivalent à celui du Leinster et il y a beaucoup d’internationaux. Mais on peut se poser la question : est-ce que la passion rend aveugle ? Car pour moi, c’est presque du masochisme ! C’est le président le plus patient du championnat Français ! Si Montpellier ne se qualifie pas, il y aura sûrement des décisions et ça ne durera pas. Car les présidents calmes comme Mohed Altrad, quand ils craquent, ça explose de partout. Donc attention ! Il va falloir gagner un petit peu maintenant !”