Ce-dernier annonce d’entrée être heureux de pouvoir défier les All-Blacks dès la phase des poules. Extrait:
“C’est clairement aujourd’hui que la Coupe du monde démarre. Franchement je suis heureux d’affronter les All Blacks. On connait le palmarès des Néo-Zélandais, on sait qu’à chaque compétition ils finissent soit en demie, soit en finale, soit vainqueurs. On les connait. C’est excitant de pouvoir jouer contre eux.”
Charles Ollivon souhaiterait d’ailleurs que cette rencontre soit le match d’ouverture. Il s’explique. Extrait:
“Moi je souhaiterais que ce soit le match d’ouverture, car ça te permet de rentrer de suite dans la compétition en terme d’intensité. Je pense que c’est le top pour bien entrer dedans, et immédiatement.”
Mais avant de penser au Mondial de 2023, le joueur Varois rappelle que l’équipe de France devra jouer de nombreux matches. Extrait:
“On sait très bien qu’il y a tout un tas de batailles à gagner avant septembre 2023. Il y a un Tournoi des VI Nations qui va démarrer rapidement, d’autres tournois, des tournées. Il va s’en passer des gros matchs avant… On risque d’ailleurs de jouer les All Blacks dès l’automne prochain, ce sera bien d’avoir ce rendez-vous dans un coin de la tête.”
Charles Ollivon conclut en indiquant que ce groupe France est véritablement né lors de la Coupe du monde au Japon, en 2019. Extrait:
“Au Japon, il s’est passé quelque chose dans le groupe, dans l’état d’esprit et le travail. Maintenant, on surfe sur cette dynamique-là, il y a un groupe de leaders bien en place, il n’y a que des mecs avec un bon état d’esprit, qui travaillent dans le même sens, qui sont derrière le staff. Tout le monde est à fond dans le projet, tout le monde y croit. Quand il y a les résultats en plus, ça se passe bien.”