Les Bleus doivent-ils jouer cette rencontre en guise de match d’ouverture du Mondial ?
Antoine Dupont se montre sceptique. Il explique pourquoi. Extrait:
“Ça peut être bien comme pas bien parce que si on se prend les pieds dans le tapis au premier match ça peut devenir compliqué psychologiquement pour le reste. On sait de toute façon que le format et le peu d’équipes qu’il y a que toutes les poules seront relevées. Dans chaque poule, il y aura une équipe qui n’arrivera pas en quart de finale donc ça sera à nous de tout faire pour ne pas faire partie de cette équipe-là.”
Concernant la présence des Blacks dans la poule des Bleus, Antoine Dupont rappelle que le XV de France était dans l’obligation d’affronter une grosse formation du chapeau 1.
Il n’est donc pas véritablement surpris. Extrait:
“C’est toujours un challenge excitant de pouvoir jouer contre la Nouvelle-Zélande. De toute façon, on savait que dans le chapeau 1 on allait hériter d’un gros morceau. Le public sera, je pense, ravi que ça soit la Nouvelle-Zélande, car c’est une équipe iconique qui a un passé fort avec l’équipe de France en Coupe du monde où ils se sont rencontrés beaucoup de fois lors de matches épiques. Comme Bernard l’a dit, c’est aujourd’hui le début de la Coupe du monde. De savoir contre qui on va jouer, ça donne une motivation supplémentaire et ça nous lance vraiment dans la compétition.”