Le joueur de 26 ans défend actuellement les couleurs de Colomiers en Pro D2. Il est l’un des meilleurs joueurs de Pro D2 depuis le début de la saison 2020 / 2021.
Après avoir repéré le joueur, les recruteurs du MHR sont entrés en contact avec le club de Colomiers.
Problème – qui n’en est probablement pas un pour le président Mohed Altrad : il faudra payer des indemnités à Colomiers pour recruter l’ailier Fidjien.
En effet, celui-ci est lié avec Colomiers jusqu’au mois de juin 2022 et il faudra donc que la formation Héraultaise rachète son contrat.
Contacté par RMC Sport, le président de Colomiers a indiqué qu’il ne s’opposerait pas au départ de son joueur. Il faut juste que Montpellier paie le montant de la clause prévue dans le contrat du joueur. Extrait:
“Il a une clause. Il y a une indemnité fixée qui, pour moi, n’est pas négociable. Il a fait ses preuves à Colomiers et le Top 14 montre son intérêt. A Colomiers, nous avons l’habitude. C’est la vie d’un club.”
Pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé entre les deux clubs mais les négociations pourraient prochainement avancer.
A Montpellier, Josua Vici retrouverait son compatriote Masivesi Dakuwaqa qui évolue actuellement sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais et qui a donné son accord au MHR pour la saison prochaine.
Affaire à suivre…