En effet, la rencontre entre La Rochelle et Bath qui devait se jouer ce samedi 19 décembre au Stade Marcel-Deflandre n’aura pas lieu.
L’EPCR indique qu’un joueur de la formation Galloise des Scarlets a été testé positif au Coronavirus la semaine dernière, lequel a été placé à l’isolemement.
Problème : ce joueur a été en contact rapproché avec 12 joueurs des Bath, le week-end dernier, lors du match entre Bath et les Scarlets comptant pour la première journée de la Champions Cup.
Avec 12 joueurs ‘cas contact” en moins, la formation de Bath est dans l’incapacité d’aligner une formation compétitive pour affronter La Rochelle et doit déclarer forfait.
L’EPCR a publié un communiqué :
“L’EPCR a appris qu’à la suite du match de la 1re Journée de Champions Cup entre Bath Rugby et les Scarlets le week-end dernier, un joueur des Scarlets a été testé positif au COVID-19. Ce résultat a eu un impact sur la préparation de Bath pour le match de la Journée 2 face à La Rochelle.
Le club de Bath a informé l’EPCR que le joueur des Scarlets en question a été en contact rapproché avec 12 joueurs figurant sur la feuille de match du club de Premiership pour sa rencontre de la Journée 1.
Avec un nombre significatif de joueurs cadres placés ensuite à l’isolement pour respecter les recommandations des autorités sanitaires et donc non sélectionnables, en plus des blessures de plusieurs autres membres de son effectif, le club de Bath a annoncé qu’il n’était pas en mesure d’aligner une équipe d’un niveau suffisant pour disputer sa rencontre de la Journée 2.
Le match de la Poule A entre La Rochelle et Bath qui devait avoir lieu ce samedi (19 décembre) au Stade Marcel-Deflandre est donc annulé.
Conformément à son protocole COVID-19, l’EPCR convoquera une Commission de résolution des résultats de matchs pour déterminer le résultat de la rencontre et la décision de cette commission sera annoncée dès que possible.”