L’EPCR a annoncé ce jeudi l’annulation du match entre le Stade-Toulousain et Exeter programmé ce week-end à l’occasion de la 2ème journée de la Champions Cup.
Présent dans le Late Rugby Club ce jeudi soir, le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola n’a pas manqué de réagir à l’annulation de cette rencontre.
Il indique ne pas être satisfait de remporter cette rencontre sur tapis vert et espère que Toulouse pourra jouer contre Exeter durant cette compétition. Extrait:
“La règle qui nous avait été annoncée par l’EPCR, c’était que du moment où une équipe ne pouvait pas assumer ou assurer la tenue de la rencontre, elle était donnée perdante. Mais moi, je n’ai pas envie de gagner sur tapis vert. Ce qui est sûr, c’est que j’ai les résultats de mon équipe et tout le monde est négatif. On va attendre les éléments croisés et les cas contacts, mais si le match ne peut pas être reporté, il faudra bien continuer cette compétition. Moi, ce que j’espère, c’est qu’on ait l’occasion de rejouer Exeter car je ne vous cache pas que la demi-finale de la dernière Coupe d’Europe, dans les conditions dans lesquelles ont était allé la jouer, ça nous avait posé quelques soucis. Mais j’ai envie de jouer Exeter, mes joueurs avaient envie de jouer le champion d’Europe en titre qui est une équipe assez exceptionnelle qui a de vraies convictions et une vraie identité. J’espère que l’on va avoir une issue et une position de l’EPCR assez rapidement. Mais gagner sur tapis vert, ça ne me satisfait qu’à moitié. Mais il faut faire avec l’ère du temps. On a eu un classement l’an dernier qui a été un classement Covid et là, la compétition est faussée. Il n’y a pas de raison que le champion de cette année ne soit pas un champion identifié Covid. C’est malheureusement l’ère du temps et j’en suis navré car nos supporters avaient envie de nous voir jouer contre Exeter.”