Après leur match de Challenge Cup annulé contre Trévise en raison de plusieurs cas positifs au sein de l’effectif Italien, les Agenais ont regagné Agen dimanche.
Mais lors de leur retour, des échauffourées ont éclaté entre plusieurs joueurs Agenais. Deux joueurs en sont venus aux mains.
Les deux joueurs ont été mis à pied par le club et seront donc absents pour le match contre le Racing 92, programmé ce dimanche après-midi à Paris La Défense Arena.
Interrogé à ce sujet via le journal Sud-Ouest, le manager Agenais Régis Sonnes a bien évidemment regretté ces comportements. Extrait:
“Ce ne sont pas des comportements qui vont apporter du positif. On essaie de se trouver du positif et on se rajoute des difficultés. Effectivement, ce n’est pas approprié, mais à n’importe quel moment dans une saison. Ce sont des moments très délicats à gérer sur lesquels il faut bâtir et construire. Des décisions ont été prises et derrière il y aura sûrement des évolutions. J’espère que ce seront des évolutions positives en termes d’attitudes et de comportement qui correspondent à ce qu’on veut pour l’identité du club. Cela a toujours un impact sur un groupe, on verra comment on sortira grandi d’une situation comme celle-là.”
Selon les informations du journal Sud-Ouest, les deux joueurs qui manquent à l’appel et dont les absences ne sont pas justifiées sont le talonneur Paula Ngauamo et le demi-de-mêlée ou ouvreur Hugo Verdu.
Ils pourraient être les deux joueurs impliqués dans la bagarre et donc mis à pied par le président Jean-François Fonteneau.
L’un des deux joueurs pourrait d’ailleurs être licencié dès le début du mois de janvier prochain. Affaire à suivre…