Selon les informations du bi-hebdomadaire, le staff Parisien aurait pourtant souhaité que son joueur prenne le temps de se remettre de l’affaire qui l’a touché très récemment, concernant les tweets racistes publiés sur Twitter entre 2011 et 2013 qui sont remontés à la surface il y a peu.
Finalement, il n’en sera rien et Pablo Matera jouera contre Pau.
Le week-end dernier, Pablo Matera a d’ailleurs pris la parole sur Canal + pour effectuer des excuses publiques.
Après avoir discuté à plusieurs reprises avec son joueur, la direction du Stade-Français Paris a pris la décision de ne pas sanctionner son joueur pour des faits remontant si loin.
Dès son retour à Paris à l’issue du Four-Nations, Pablo Matera a pris la parole dans le vestiaire Parisien pour effectuer des excuses au groupe Parisien qui contient de nombreux joueurs de couleurs comme Sekou Macalou, Lester Etien ou encore Jonathan Danty et Waisea Nayacalevu.
Contactés par les journalistes du Midi Olympique, plusieurs joueurs de couleurs n’ont pas souhaité évoquer ce sujet laissant clairement planer un malaise.
Interrogé en off, un proche du club Parisien a indiqué que cela prendra du temps avant que tous les joueurs puissent véritablement pardonner Pablo Matera.