En jouant en supériorité numérique pendant 65 minutes, les Héraultais se sont inclinés sur le score de 22 à 6.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager du MHR, Xavier Garbajosa n’a pas du tout apprécié la prestation de ses joueurs. Extrait:
“C’est un gros coup d’arrêt oui. En termes d’intensité, on a été complètement absents. Il n’y avait rien. On a pédalé à côté du vélo. On n’est pas du tout rentrés dans le match, à l’image des premiers plaquages. En termes d’état d’esprit, il n’y avait rien ce soir. L’état d’esprit était pas mal depuis un mois… comment on passe de là à là ? Je n’arrive pas à le comprendre. Quand on n’y est pas, ça ne pardonne pas. On n’a pas donné une bonne image, on a manqué notre entame, à l’image de nos premiers plaquages. Ca m’agace. Beaucoup.”
Selon lui, les vacances en plein milieu de la semaine n’ont rien arrangé, bien au contraire. Extrait:
“Les vacances, en milieu de semaine, ne nous ont pas aidés. C’était compliqué hier, je ne pensais pas que c’était un signal annonciateur. L’entraînement avait été très mauvais. C’est bien d’avoir des vacances, mais il ne faut pas oublier l’essentiel, on reste des joueurs de rugby. Pendant un mois, les signaux ont été bons, aujourd’hui, tout a été jeté à la poubelle.”