En effet, lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, l’entraîneur de l’attaque des Bleus, Laurent Labit a laissé entendre que le Montpelliérain Anthony Bouthier allait devoir prendre son temps pour revenir. Extrait:
« Anthony Bouthier revient d’une entorse, il lui faut du temps pour retrouver ses aptitudes. De plus, son club est dans une situation difficile, c’est compliqué pour se remettre en selle, d’autant qu’il a plus souvent joué en 10 qu’en 15. Mais nous avons confiance en lui. »
De son côté, le directeur de la performance du XV de France, Thibault Giroud tient le même discours. Selon lui, Anthony Bouthier doit encore un peu travailler pour retrouver son meilleur niveau. Extrait:
« Il y a toujours une différence entre revenir à l’entraînement et revenir à la compétition. Son retour a aussi été lié à une situation d’urgence dans son club. Il n’est pas vraiment passé par la case que je nomme “retour à la performance”. Il a de grosses qualités énergétiques, il n’y a pas de souci sur son volume de jeu, mais il doit tout remettre en ordre, il doit se développer à nouveau, notamment sur sa vitesse, son explosivité. »
Sauf surprise, c’est donc Brice Dulin qui sera aligné contre l’Italie.