Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique du jour, le joueur Varois a expliqué s’attendre à de nombreuses chandelles effectuées par les Irlandais au cours de la rencontre.
Il l’annonce : les Bleus vont être arrosés de chandelles tout au long de la rencontre. Extrait:
“Il y a eu davantage de travail individuel effectué sur les ballons haut et sur les réceptions aériennes. On sait que les Irlandais mettent beaucoup de jeu au pied de pression surtout, avec des mecs qui viennent batailler et poser des problèmes par la suite. On se penche un peu plus sur ce secteur qui sera un secteur très important. Au niveau du triangle d’arrière, il faudra être à la hauteur dans ce domaine car on sait que l’on va être beaucoup arrosé.”
Lorsque le journaliste lui explique que les Irlandais ont analysé des failles françaises autour des rucks, l’ailier des Bleus explique en être conscient. Extrait:
“Il y a eu quelques petites failles, oui. Par rapport au match de l’Italie, ça fait partie des choses qu’il a fallu corriger cette semaine. Contre l’Irlande, il ne faudra pas se faire avoir sur les zones de bord des rucks, essayer de moins circuler peut-être et être en ligne en défense pour ne pas laisser des espaces évidents comme ça a pu être le cas à Rome.”
Pour conclure, il tient à féliciter les avants qui font du gros travail. Extrait:
“Les avants sont très forts dans le travail de l’ombre, ils mettent la tête dans les rucks, ils plaquent… Ça fait partie des choses que j’aime bien faire aussi et ça me permet d’apporter au collectif. Quand on a moins de ballons d’attaque en tant qu’ailier, il faut trouver d’autres secteurs où apporter et être utile à l’équipe.”