Interrogé à l’issue de la rencontre via le journal L’équipe, Christophe Urios a expliqué pourquoi Ben Botica n’était que très rarement utilisé cette saison.
Il l’affirme : Ben Botica n’est que la doublure de Matthieu Jalibert, lequel reste le titulaire en puissance à l’UBB. Le joueur le sait et l’a accepté. Extrait:
“Ben Botica l’a complètement intégré, il sait que lorsque Matthieu Jalibert est là, Matthieu est le numéro 1. Quand tu vois le niveau de Matthieu aujourd’hui… Il est en équipe de France ! Ils le vivent bien tous les deux, ils ont une bonne relation et il prend ce qu’on lui donne. Je savais que le match de Clermont allait être difficile pour lui parce qu’il n’avait pas beaucoup joué. Là, je l’ai trouvé un peu mieux, ne serait-ce que sur les tirs au but. Il va continuer à progresser, c’est un bon joueur de Top 14. Mais il y a des choix qui sont faits et c’est comme ça. Matthieu, c’est notre numéro 1.”
Ben Botica va d’ailleurs quitter la Gironde dès l’été prochain puisqu’il s’est engagé en faveur du Castres Olympique pour les prochaines saisons.
A ce sujet, Christophe Urios affirme ne pas regretter le départ du joueur étant donné que l’UBB n’a strictement rien fait pour le conserver. Il explique pourquoi. Extrait:
“On n’a rien fait pour le retenir. Ç’a été en accord avec lui. J’attendais de voir des choses que j’avais du mal à voir sur le début de saison. Il y a eu l’opportunité de Castres, mais je n’étais pas du tout prêt à lui faire une proposition, avec le président. Voilà, il part à Castres et c’est bien pour lui.”