Ce-dernier en a profité pour pousser un coup de gueule.
Il ne comprend pas que la Ligue Nationale de Rugby décide de programmer trois matches en une semaine pour certaines formations du Top 14, à l’image de La Rochelle, Toulon ou encore Montpellier.
Il trouve cela fou et incroyable. Extrait:
“C’est compliqué car on part de Montpellier ce samedi soir puis on repart lundi pour rejouer mardi. On rentrera mercredi pour encore rejouer samedi. C’est franchement incroyable ! Incroyable ! Surtout qu’on a une finale à préparer dans 15 jours. Franchement c’est incroyable. Je trouve ça fou de nous dire que parfois on n’a pas le droit de célébrer un essai, pas le droit de se prendre dans les bras, mais on nous fait jouer trois matches en une semaine. C’est comme ça. Mais on ne va pas se plaindre car on joue au rugby.”
Selon lui, la santé des joueurs, ce n’est pas que les tests PCR et le Covid. Il estime que la récupération est également très importante au rugby. Extrait:
“Mais c’est vrai que l’on parle beaucoup de la santé des joueurs… et j’ai hâte de voir dans quel état on sera lundi quand il faudra remonter dans le bus. On nous dit des choses et on ne fait pas les choses. Donc c’est compliqué. J’entends toujours parler de santé des joueurs et aujourd’hui, à part pour le Covid où on nous dit qu’on n’a pas le droit de se rassembler… mais il n’y a pas que le Covid, il y a aussi la récupération. D’autant plus quand tu joues une finale dans 15 jours. Et je n’ose même pas imaginer pour Montpellier car c’est encore pire.”