Il indique avoir désormais hâte de jouer cette rencontre. Extrait:
“Cela fait quelques semaines qu’on voit cette finale arriver et qu’on mesure l’importance qu’elle peut avoir pour nous et pour le club. Mettre un pied dans le stade de Twickenham où l’on va jouer, voir la Coupe trôner au milieu du terrain, ça nous met encore plus dedans. Il nous tarde d’être à demain…”
Selon lui, il y aura des étincelles entre les deux paquets d’avants. Extrait:
“On connaît bien la puissance du pack rochelais, ils l’ont démontré pendant la demi-finale où ils ont plus que rivaliser dans l’intensité avec le Leinster. Ce qui n’est pas une mince affaire. On sait le défi qui nous attend. Je pense qu’on a aussi le potentiel pour répondre dans cet engagement-là. C’est sur qu’en début de match il va y avoir des étincelles entre les deux paquets d’avants.”
Il rappelle que Toulouse a échoué en Coupe d’Europe ces dernières années. Désormais, il souhaite remporter la compétition. Extrait:
“Cela fait plusieurs années qu’on échoue sur la marche de la demi-finale. On sait l’histoire qu’a le club avec cette compétition. Dès que je suis arrivé, j’ai pu sentir l’importance qu’elle peut avoir autant pour le joueurs, le staff que pour les supporters. C’est vrai que depuis le titre de champion de France de 2019 on est encore plus motivé pour pouvoir remporter cette Coupe d’Europe. On s’est donné les moyens d’être en finale. A nous d’inscrire à notre tour notre nom au palmarès.”
Pour conclure, Antoine Dupont ne cache pas qu’il aurait aimé défier une équipe étrangère en finale de Coupe d’Europe. Extrait:
“C’est vrai que ce qui nous plait dans cette compétition, c’est de pouvoir jouer contre des équipes étrangères. Le format est tel cette année qu’on est dans l’inédit à chaque étape. Jouer trois équipes françaises en phase finale, ce n’est pas très courant. Mais une fois qu’on est en phase finale, on ne calcule plus forcément d’où vient notre adversaire. On veut aller le plus loin possible. On connaît bien les Rochelais, ils nous connaissent bien aussi.”