Ce-dernier indique que l’heure n’est pas du tout à l’analyse du match mais à la joie. Extrait:
“Après une finale gagnée, il n’y a que de la joie. Il n’y a pas de question à se poser ni sur la forme ni sur le film du match. Il faut savourer l’ensemble du travail qui a payé et l’ensemble des soutiens que nous avons bénéficié. L’heure n’est pas à l’analyse. On doit profiter dans un premier temps. C’est une saison tellement particulière, car elle est très longue.”
Aussi, Didier Lacroix a rappelé que le Stade-Toulousain n’aurait pas pu remporter cette cinquième étoile Européenne si l’EPCR n’avait pas accepté de modifier son règlement pour qualifier les 8 premiers clubs du Top 14 de la saison 2019 / 2020 qui s’était arrêtée de manière prématurée. Extrait:
“Je vous rappelle que l’on avait fait appel à la solidarité Française face au Covid car à l’issue de la dernière journée du championnat la saison dernière, notre place au classement ne nous permettait pas d’être qualifiés en Coupe d’Europe. Le travail préalable était là. Effectivement, se retrouver aujourd’hui avec cette cinquième étoile et tout ce qu’elle représente, elle permet de remettre le Stade-Toulousain sur le toit de l’Europe en avance d’une étoile sur son poursuivant. C’est quelque chose de magnifique.”
Désormais, il espère que le Stade-Toulousain sera compétitif dans la dernière ligne droite du Top 14. Extrait:
“On peut considérer que c’est une confirmation. On aurait pu penser que le titre de 2019 était un retour avec un one-shot. Mais là, avec la saison que l’on a pu jouer en entier, il reste ce fabuleux cadeau que l’on s’est offert d’aller décrocher cette cinquième étoile. Il faut penser ce soir qu’il y a aussi le Top 14 à jouer. On a envie de récupérer nos joueurs blessés et notre joueur suspendu, à savoir notre capitaine que l’on récupérera bientôt. Une seconde saison va se construire. Mais dès ce soir, on va savourer ce titre.”