L’access match qui permettra à l’équipe victorieuse de jouer en Top 14 la saison prochaine opposera le Biarritz Olympique à l’Aviron Bayonnais.
Le derby Basque probablement le plus important dans l’histoire des oppositions entre les deux formations séparées de seulement 5 kilomètres.
Interrogé à ce sujet via France Bleu, le manager du Stade-Français – ancien manager du Biarritz Olympique – a indiqué s’attendre à un match incroyable.
Il jubile à l’idée de pouvoir regarder cette rencontre et s’attend à un match exceptionnel dans une ambiance exceptionnelle. Extrait:
“J’aimerais que toute la presse locale nous envoie une boîte de chocolats pour nous remercier parce que vous allez parler toute la semaine de ce derby. Vous allez avoir des articles croustillants. Quant à moi, j’attends, je suis très heureux de ne pas être impliqué sur ce match avec à enjeu énorme. Depuis un mois, on se disait que ça pouvait arriver, mais il fallait tellement de choses. Donc oui, ça va être énorme. Un derby, à Aguiléra.
Je pense qu’on pourra le regarder. Je suis content, de juste le regarder à la télé. Mais de la même façon que j’ai dis chapeau aux Bayonnais, j’en profite pour féliciter Biarritz. J’avoue, j’ai suivi le BO toute la saison parce que forcément, on a gardé des liens, surtout avec le staff et parce que beaucoup des joueurs ont changé. Franchement, la saison du Biarritz Olympique est formidable. Ça va faire un derby exceptionnel.”