Interrogé à ce sujet dans le Super Moscato Show, l’animateur radio de RMC Sport, Vincent Moscato a exprimé sa hâte.
Il s’attend à un match bouillant lors de laquelle il devrait y avoir de l’agressivité et de la violence. Extrait:
“Ca va être un gros gros match car il y a une connotation à dire “c’est nous les chefs du village”. C’est ça le derby ! Ils se tirent la bourre entre Thomas Lombard, entre Lorenzetti… Il y a deux grosses entités très anciennes qui existent depuis plus de 100 ans et qui travaillent pour gagner des titres. Ils bataillent encore et je trouve que c’est beau. Il va y avoir de la polémique, ça va se chauffer et sur le terrain il y aura un peu plus que de l’engagement physiquement. Il peut y avoir un peu de violence et de l’agressivité physique. Quand tu aimes le rugby, tu aimes la violence !”
De son côté, le consultant Denis Charvet estime que le Stade-Français Paris débutera la rencontre dans un contexte favorable. Extrait:
“Je pense que le contexte est favorable au Stade-Français car tu n’as rien à perdre. Ta saison est gagnée. Ils reviennent de nul part. S’ils perdent ce n’est pas grave donc ils vont arriver décontractés. Donc en y mettant de l’intensité et du combat comme ils ont fait contre le Racing il n’y a pas longtemps… Puis le Racing va avoir une pression énorme ! Si Paris prend l’ascendant au début de match, ça va être compliqué pour le Racing. Puis devant, le Stade-Français attention ! C’est très costaud.”