Très prochainement, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié dévoilera son groupe de 42 joueurs retenus pour préparer la tournée de novembre.
Une chose est sûre pour le technicien Français : il devra se passer des services de son capitaine, à savoir le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais Charles Ollivon.
Blessé à un genou depuis la fin de la saison dernière, le joueur Varois poursuit les soins et ne devrait pas pouvoir reprendre la compétition avant la première semaine de janvier 2022.
Par conséquent, Fabien Galthié va devoir désigner un capitaine pour la Tournée du mois de novembre.
Dans son édition du jour, le journal L’équipe révèle les cinq joueurs qui sont en ballotage favorable pour être désignés capitaine du XV de France.
Il s’agit du troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt, du troisième ligne Toulousain Anthony Jelonch, du talonneur Toulousain Julien Marchand, du demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont ou encore du trois-quarts centre du Racing 92, Gaël Fickou.
Le groupe Français ne manque pas de personnalités et Fabien Galthié a donc le choix. C’est déjà un point positif.
Étant donné l’enchaînement de trois tests en trois semaines, on peut aussi imaginer que le capitanat pour cette tournée ne concerne pas qu’un seul homme.
Sous l’ère Galthié, quatre joueurs ont déjà été désignés capitaines du XV de France, à savoir Charles Ollivon (12 fois), Baptiste serin (1 fois), Baptiste Couilloud (1 fois) et Anthony Jelonch (3 fois).