L’Aviron Bayonnais a perdu son invincibilité jeudi soir.
Alors qu’ils menaient de 13 points à la 75ème minute de jeu, les Basques ont encaissé deux essais en l’espace de quelques minute.
Colomiers l’a ainsi emporté sur le fil, sur le score de 27 à 26.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Bayonnais Yannick Bru n’a pas manqué de pester contre l’arbitrage. Extrait:
“On aurait aimé préserver cette invincibilité. Je crois pouvoir dire que l’on a un peu mieux joué au rugby que Colomiers sur ce match. Maintenant, l’arbitre en a décidé autrement lors des cinq dernières minutes. On va dire que ça fait partie de son apprentissage.”
Présent sur le plateau du Late Rugby Club, Richard Dourthe a calmé le manager Bayonnais, trouvant ses propos très durs avec Colomiers. Extrait:
“Quand il va revoir la vidéo, le ballon porté est en train d’avancer. Et puis bon… Je suis Bayonnais mais il a un peu la mémoire courte ! A Nevers il y a des essais qui ne sont pas acceptés et il fait match nul, à Grenoble aussi. La pilule n’est pas passée mais Colomiers est allé se le chercher. Donc c’est un peu dur.”
Jonathan Wisniewski en pense de même. Extrait:
“Il peut remettre les décisions arbitrales à la fin mais je pense que sur l’essai de pénalité, il n’y a pas beaucoup de débat sur cela.”
La déclaration forte de Yannick Bru après Colomiers / Bayonne pic.twitter.com/35NRsnULb4
— Late Rugby Club (@LateRugbyClub) October 14, 2021