Le Stade-Toulousain n’est plus invaincu.
Les champions de France et d’Europe en titre se sont inclinés sur la pelouse du LOU Rugby, ce dimanche soir, à l’occasion de la septième journée du Top 14 (25-19).
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraineur des avants du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou a réagi à cette première défaite de la saison.
Il l’affirme : il n’y a pas d’affolement. Extrait:
« Il faut féliciter Lyon, qui a mis beaucoup d’agressivité sur chaque duel. Nous à la mi-temps, on y croit, mais le premier quart d’heure de la seconde mi-temps nous met à 10 Points assez rapidement… On a des occasions en fin de match, mais contrairement aux semaines passées, les derniers ballons proches des lignes, on ne les a pas concrétisés. Sur la fin de match, on a des séquences intéressantes mais il y a pas mal de choses à revoir, notamment sur les sorties de camp et les renvois.
Dans les phases de ruck, on a eu du mal à avoir de bons ballons. Le LOU a vraiment axé son jeu sur la deuxième mi-temps avec de l’impact physique. Sur les phases de plaqueur-plaqué, le LOU a d’excellents gratteurs et a mis l’accent sur cette phase de combat. Il n’y a pas d’affolement, juste à être clairvoyants sur nos errements d’aujourd’hui. »