Samedi, le Stade-Toulousain était déterminé à renouer avec la victoire sur la pelouse de Pau à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
Et c’est raté pour les hommes d’Ugo Mola qui ont enchaîné avec une sixième défaite consécutive, malgré une double supériorité numérique suite aux deux cartons rouges écopés par les Béarnais.
Outre les doublons qui affaiblissent énormément le club de la Ville Rose en raison des absences de Baille, Dupont, Marchand, Cros, Jelonch, Dupont, Ntamack ou encore Flament, Toulouse a également dû faire face aux matches reportés à cause de la crise sanitaire.
Aussi, Toulouse n’a pas remplacer certains cadres de la saison passée. On pense à Jerome Kaino, à Cheslin Kolbe ou encore à Yoann Huget. Les Toulousains ont perdu trois internationaux et forcément, cela pèse dans la balance.
Fort heureusement, le recrutement pour la saison 2022 / 2023 est prometteur avec Barassi, Jaminet, Roumat, Retière ou encore Capuozzo. Mais en attendant, Toulouse se retrouve en difficulté lorsque ses internationaux ne sont pas disponibles en raison notamment d’un manque de profondeur d’effectif.
Désormais 6ème du Top 14, les Toulousains voient le danger se rapprocher et pourrait sortir du top 6 s’ils ne renouaient pas très rapidement avec la victoire. Et Toulouse devra encore faire sans ses internationaux pendant un mois.
Bon courage.