Le manager de Montauban, David Gérard s’est confié via Rugbyrama ce samedi après-midi, pour évoquer le décès de son troisième ligne Kelly Meafua.
David Gérard n’a pas manqué d’évoquer un joueur “attachiant”.
Il décrit un feignant capable de jouer au plus haut niveau. Extrait:
“Quand je suis arrivé, il était encore recherché donc j’ai assisté aux recherches. Il représentait beaucoup pour moi aussi parce que je suis allé le chercher en Australie. Je l’avais connu à Béziers, quand j’ai quitté le club, il est parti à Montauban et on s’est retrouvé ici. Pour moi, c’était le signe aussi qu’on s’appréciait.
Il représentait la joie de vivre. C’était un “attachiant”. C’est un mec chiant mais qui était attachant. C’était aussi un feignant, parce qu’il avait les capacités de jouer au plus haut niveau. Il était souriant et prenait beaucoup de choses avec dérision. C’était un gentil mec… On va essayer d’être solidaires et de faire front. C’est la meilleure solution pour s’en sortir.
La finalité, c’est que j’ai perdu un de mes mecs. C’est la deuxième fois que ça m’arrive dans ma carrière d’entraîneur, ce n’est vraiment pas évident à vivre.”