C’est une information inquiétante qui est révélée par RMC Sport ce lundi soir.
Selon les dernières informations, aucun diffuseur ne souhaite diffuser les deux tests-matches du XV de France programmés début juillet contre le Japon, dans le cadre de la Tournée estivale des Bleus.
A moins de deux semaines du premier match qui se jouera le 2 juillet prochain, toujours aucune chaîne de télévision ne s’est positionnée sur les droits télé de ces deux matches.
La Fédération Française de Rugby a confirmé l’information à RMC Sport.
Ainsi, les deux matches de l’équipe de France contre le Japon qui se joueront les 2 et 9 juillet prochain à 8h00 du matin puis 7h50 du matin pourraient avoir lieu dans un certain anonymat.
Voilà une information inquiétante et étonnante quand on sait que l’équipe de France excelle depuis plusieurs mois désormais et vient de remporter le Grand Chelem lors du dernier Tournoi des Six-Nations.
Surtout, les Bleus sont les grands favoris de la Coupe du monde de 2023 qui approche à grands pas.
L’été dernier, c’était Canal + qui avait acheté les droits télé de la Tournée effectuée en Australie. Mais cette fois-ci, Canal + a décidé de ne pas se positionner. Extrait:
“Pour le moment, nous ne diffusons pas ces matchs.”
À France Télévisions ainsi qu’à TF1, la réponse est également négative. Reste à savoir si le dossier pourrait évoluer dans les prochains jours…
Il s’agirait d’une grosse déception pour les supporters du XV de France.
Affaire à suivre…