Le talonneur de Montpellier, Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse à l’approche de la finale de Top 14 à venir contre Castres, programmée vendredi soir au Stade de France.
Ce-dernier l’affirme : cette fois-ci, c’est bel et bien le dernier match de sa carrière.
Il exprime sa détermination. Extrait:
“C’est sûr que c’est la dernière. On reste concentrés sur l’objectif commun. Les personnalités restent de côté, malheureusement, dans ces moments-là. Mais je sais sur quoi on va pouvoir s’appuyer pour construire cette finale, et bien évidemment, comme la semaine dernière, j’espère que Yacouba (Camara) donnera les derniers mots, les dernières consignes. Même si on n’a pas pu s’entraîner beaucoup cette semaine, on a essayé de voir beaucoup de détails. On va s’appuyer sur le match de la demi-finale pour arriver bien concentrés sur cette finale.”
Il s’attend à affronter un adversaire très coriace. Extrait:
“On va avoir un adversaire coriace. On doit finir les derniers réglages pour arriver prêts demain. Il y a tout un club, tout un peuple, et toute une ville si jamais il y a un titre derrière. Le principal, c’est l’équipe et les 23 qui seront présents demain.”
Pour conclure, Guilhem Guirado explique comment le MHR s’est servi de sa saison 2020 / 2021 très délicate pour construire la saison 2021 / 2022 et se qualifier pour la finale du Top 14. Extrait:
“Rien de mieux que de jouer le maintien pour forger le caractère d’un groupe, même si ce n’était pas prévu. L’épopée européenne nous a aussi fait le plus grand bien. Dès le début de la saison, on a eu des réunions avec Philippe (Saint-André) et les entraîneurs où l’ambition était au rendez-vous. On ne voulait pas se louper sur ce début de saison parce qu’on savait que ça aurait de l’impact sur nos performances à l’issue de la saison. On voulait se placer rapidement dans le Top 4 et c’est quelque chose qu’on a tenu, malgré quelques déconvenues avec des défaites à domicile. On avait l’objectif de rester invaincus à domicile, chose que Castres a réussi à faire. On s’est servis de ces déconvenues pour forger le groupe.”